Contraception : ce que les femmes veulent changer !

Suite à notre sondage effectué sur auFeminin.com, le constat est sans appel : la contraception reste encore à notre époque une affaire réservée aux femmes ! Sans forcément se désintéresser du sujet, force est de constater que la plupart des hommes s'impliquent peu...

A l'heure où la place de la femme évolue constamment (... ou est censée évoluer constamment !), depuis l'arrivée de la pilule dans les années 60, la contraception du couple demeure donc un sujet très féminin, comme en témoigne notre état des lieux établi avec l'Observatoire de la parité.

Est-ce lié à un manque d'information ou d'éducation dans nos écoles et collèges ? Ou à un accès trop limité aux méthodes de contraception ? Une chose est certaine, dans ce domaine, vous désirez que les choses changent !

Votre proposition sera défendue
Suite à notre enquête à laquelle vous avez été nombreuses à répondre (environ 1 800*), vous apportez différentes idées pour tenter de changer, ou tout du moins de faire évoluer cette situation. Parmi ces mesures que vous proposez, l'une d'entre elles a été très largement mise en avant. C'est cette proposition qu'auFeminin.com - en vos noms - a décidé de défendre pour les présidentielles de 2012.

Découvrez cette proposition, ainsi que l'analyse de notre enquête, avec Marie-Pierre Martinet, secrétaire générale du planning familial.